CHAPES FLUIDES

La chape fluide est un mortier autonivelant utilisé pour égaliser les sols et préparer l'installation de planchers chauffants avant la pose de revêtements de sol.

Composée d'un liant (ciment ou anhydrite), d'eau, de sable et d'adjuvants, cette chape est appréciée pour sa facilité d'application, sa rapidité de coulage et son confort d'utilisation.

Elle est adaptée aux bâtiments neufs ou chantiers de rénovations, y compris les établissements publics et les logements individuels et collectifs. Il est important de noter que les chapes fluides ne sont pas des éléments structurels comme les dalles en béton, mais servent à préparer et lisser le sol avant la pose d'un revêtement.

Il existe plusieurs types de chapes fluides, notamment :

  • La chape fluide ciment, qui est réalisée à base de ciment, de sable, d'eau et d'adjuvants. Elle est utilisée pour les sols intérieurs et offre une bonne résistance et durabilité. Elle se coule sur tous types de supports (adhérent, désolidarisé, sur isolant et compatible avec tous les types de planchers chauffants). 
     
  • La chape fluide anhydrite, qui est fabriquée à base de sulfate de calcium, de sable, d'eau et d’adjuvants. Elle est utilisée pour les sols intérieurs (hors locaux humides) et permet de grands fractionnements. Une gamme complète de chapes fluides anhydrite permet de couler sur tous types de supports.


 

Il existe également d'autres types de chapes fluides, tels que la chape allégée pour les planchers en bois par exemple, qui sont utilisés pour obtenir un niveau parfaitement plan et lisse sans avoir besoin de lissage manuel.

 

Logo

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.