Le camion 'pompe à béton' est utilisé pour le coulage du béton lorsque la zone de coulage se situe à une distance importante des accès, en hauteur ou sans accès direct pour une livraison du béton directement à la toupie.
La pompe à béton possède un bras articulé qui permet d'être déployé et ainsi atteindre ces zones éloignées et non accessibles.
La pompe à béton ne transporte pas de béton : Le camion pompe à béton est uniquement équipé d’un bras articulé flexible comptant 3 à 5 sections).
Au moment du coulage, le camion toupie déverse le béton dans la trémie de la pompe à béton et c'est cette dernière qui se charge ensuite de l’acheminer jusqu’à la zone de coulage. Selon le type de camion pompe à béton, son débit est compris entre 20 et 100 m³ / heure, voire plus..
Il existe plusieurs dimensions de flèches ; Ainsi, chaque chantier à sa solution de mise en oeuvre du béton.
Les plus petites pompes à béton ont une flèche de 20m et les plus importantes peuvent atteindre plus de 50m.
Les dimensions de ces camions 'pompe à béton' sont :
- Largeur d'environs 2,5 mètres
- Longueur d'environs 10 mètres
- Hauteur de 4 mètres.
Enfin, il est important de prendre en considération que la stabilisation de la pompe à béton nécessite le déploiement de ses vérins pour une stabilisation optimale du véhicule. Cela entraine une largeur complémentaire de 4 à 6m supplémentaires à prendre en considération lors de la mise en place de la pompe à béton (Amplitude jusqu'à 8m de large).
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.